mardi, septembre 28, 2021

Commune de Kolda : les frais de bornage passent de 30 000 F à 50 000 F CFA.

Ne ratez pas!

Les frais de bornage des parcelles à usage d’habitat sont désormais fixés à 50 000 F dans la commune de Kolda. Cette mesure a été prise ce 29 décembre à l’occasion du vote  de  budget 2019.

 Le Ministre Maire de Kolda explique que cette hausse va permettre à l’institution municipale de mobiliser des ressources pour faire face aux charges financières liées aux  branchements à l’eau et à l’électricité.

A en croire Abdoulaye Bibi Baldé, la ville de Kolda qui est une capitale régionale ne doit pas rester au même niveau de frais de bornage que les communes rurales.

Il poursuit que ce budget 2019 s’élève à 1 milliard 28 millions de francs CFA. Un budget en baisse à cause du fait que des questions comme l’éclairage public et l’achèvement des travaux de la nouvelle gare routière vont être prises en charge par le PACASEN.

Le premier magistrat de la ville de souligner que la commune de Kolda reste aussi confrontée à un problème de recouvrement même si il se félicite des bons réalisés par son institution  dans ce domaine.

En effet, « de 400 millions en début de mandat, nous  sommes parvenus à recouvrer jusqu’à 600 millions de  francs aujourd’hui». Donc nous avons fait des pas de géants, a informé le maire. Qui invite les conseillers à rester mobilisés pour maintenir cette tendance haussière pendant le reste du mandat en cours.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous