jeudi, mars 28, 2024

Le Premier ministre assimile Karim Wade à son père

Ne ratez pas!

«Nous n’allons pas répondre aux injures parce que tel père tel fils». C’est l’affirmation sèche fournie par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne à Karim Wade dont la dernière sortie semble avoir secoué la mouvance présidentielle qui ne rate plus une occasion pour tirer à boulets rouges sur le candidat du Pds. Président une cérémonie d’investiture du candidat  Macky Sall, le Premier ministre qui qualifie Karim Wade de faux candidat l’accuse de vouloir exister par des injures à l’endroit du pouvoir.

La lettre de Karim Wade appelant à un vaste rassemblement autour de sa candidature continue de susciter des réactions. Prenant part, hier, à la cérémonie d’investiture du candidat Macky Sall par le mouvement And Liggey Senegaal ak Racine Sy, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a porté la réplique à Karim Wade. «Les vrais faux candidats, certains sont sur Facebook, d’autres ont des problèmes  avec la justice de leur pays. Ce n’est pas le problème  de Macky Sall. Le moment venu le Conseil constitutionnel va dire qui est candidat et qui ne l’est pas», a détaillé le Premier ministre Dionne. S’adressant au candidat du Pds, il précise : «Le vrai faux candidat du Qatar, c’est par une lettre d’injure qu’il veut communiquer. Nous n’allons pas répondre parce que tel père, tel fils». Avant d’ajouter : «Nous sommes sur le mode proposition avec les réformes engagées pas Macky Sall».

Dans cette rencontre où le folklore a pris le dessus, l’initiateur dudit mouvement a investi le candidat Macky Sall et promet de jouer sa partition pour son élection dès le premier tour de la présidentielle de 2019. Racine Sy a tout de même réussi le pari de la mobilisation lors de cette cérémonie d’investiture. Toutes les structures du mouvement Alsar, éparpillées sur les 45 communes du Sénégal, ont répondu à l’appel. En sus de cela, les différentes associations de retraités qui ont pris part à la rencontre ont d’ailleurs promis de réélire le Président Macky Sall dès le 1er tour. Ce, suite aux efforts consentis pour l’amélioration des pensions de retraite.

Face à ces efforts déployés pour l’amélioration des conditions de vie des retraités, le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye dira que les retraités disposent maintenant d’un salaire minimum garanti et mensuel. Suffisant pour signaler que «Macky Sall est une référence, une chance pour le Sénégal. C’est un homme d’action qui parle peu et agit par des réalisations. Un homme d’action que nous allons réélire dès le quart de tour».

Idée également partagée par l’initiateur de la rencontre qui estime que «le patronat croit en Macky Sall avec son Pse et nous allons nous engager pour sa réélection».

Pour Racine Sy, «il y a désormais une  pension minimale pour les retraités et une augmentation de plus de 46 % des fonds de retraite».   

WalfQuotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous