Macky Sall a refait de Saint-Louis la capitale économique de l’Afrique de l’Ouest, selon Mansour Faye

« Vous êtes venu rendre à Saint-Louis sa capitale économique de l’Afrique de l’Ouest ». C’est en ces termes que le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement s’est, dans son discours marquant l’ouverture de la cérémonie de lancement des travaux du programme de réhabilitation des aéroports régionaux du Sénégal, réjoui des actions du Président de la République Macky Sall.

« Je suis heureux et à la fois content de vous accueillir à Saint-Louis », laisse entendre le premier magistrat de la ville de Saint-Louis. Qui estime par ailleurs que  « la réhabilitation de l’aéroport Dakar-Bango de Saint-Louis permettra de relancer les activités économiques de la région, notamment l’agriculture, le tourisme, l’élevage et j’en passe. Vous êtes venus rendre à Saint-Louis son statut de capitale économique de l’Afrique Occidentale Française ».

Estimé à un coût global de 23 milliards de francs CFA, ce programme de réhabilitation dont la durée est estimée à 12 mois, constitue un hub incontournable pour le développement économique de la région de Saint-Louis.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here