mardi, août 3, 2021

Festi-Kolda 2018 : le Fouladou en fête du 21 au 23 décembre

Ne ratez pas!

Le festival de Kolda, édition 2018, va être organisé du 21 au 23 décembre prochain dans la capitale Fouladou.

L’annonce est faite par le Directeur de cet événement culturel, Seydou Wane, qui a fait face à la presse ce dimanche 16 décembre à l’hôtel de ville de Kolda.

 La problématique de la gestion de l’environnement sera au cœur de cette 2e édition dont le thème est : « Kolda :ville verte et de culture », a fait savoir M Wane. Qui précise dans la foulée que cet événement culturel a pour objectif de « contribuer à la valorisation et à la promotion du patrimoine culturel du Fouladou dans une perspective de croissance verte ».

A en croire le Directeur du Festi-Kolda, « Toutes les manifestations de cet événement vont converger vers la culture verte ». Il sera surtout question de « revivifier par la parole, la musique et la danse toute une culture environnementale en déperdition »,poursuit M Wane.

Le lancement de ce festival est prévu le 21 décembre prochain à partir de 15h à l’esplanade de la Gouvernance.  Cette activité sera suivie du carnaval des groupes socioculturels de la région, des autres régions du pays et des pays voisins. Qui vont se retrouver après à la veillée culturelle prévue au terrain Réveil à Sikilo.

Le lendemain 22 Décembre, place à la table ronde des partenaires de Kolda pour le financement de la stratégie verte. Les fouladounabé et leurs hôtes se retrouveront par la suite au stade régional pour assister à la finale de la coupe du maire puis au concert de musique moderne au terrain Réveil.

Ces 72h du Festi-Kolda vont être bouclées par un panel sur les thèmes : « l’occupation de l’espace dans la tradition du Fouladou »,  « Transport :  cohabitation entre traditionnel modernité dans une perspective verte ».

 La lutte  traditionnelle  est inscrite à l’agenda de cette dernière journée du festival 2018 dont le concert de clôture aura lieu au Terrain Réveil.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Afghanistan: l’attaque à Kaboul est terminée, tous les assaillants tués

(Belga) L'attaque survenue mardi soir à Kaboul, impliquant un véhicule piégé et des assaillants à pied, près du domicile...

Notre sélection pour vous