Chérif Léhibe Aïdara : « Le Livre de Macky Sall est doublement instructif … »

0

Le livre de Macky Sall intitulé « Sénégal au cœur »qui a fait récemment l’objet d’une cérémonie  de dédicace à Dakar,  fait encore parler de lui au Fouladou. Le Président National du Mouvement Politique et citoyen Bamtaare Sénégal apprécie « positivement »la sortie de cette oeuvre que Chérif Léhibe Aidara trouve aussi « doublement instructif ».

D’abord, poursuit le Guide religieux, Le Président de la République vient prouver encore une fois de plus dans ce livre que « c’est un homme sincère qui a voulu se faire découvrir davantage par son peuple qui lui fait confiance».  Cela est « un acte courageux de la part  d’un Président qui est encore en exercice,  mais aussi sincère ». Puisqu’il a expliqué « sans détours,  qui il est, ses origines, sa carrière, sa famille entre autres. Voilà une marque de sincérité et de vérité », a magnifié Le Kalife Général de Saré Mamady.

La seconde couche positive qu’ajoute Le Chérif dans son commentaire, c’est que l’œuvre du Président Sall doit servir de viatique  à la jeunesse sénégalaise en termes de valeurs qui sont décrites dans ce livre. Des valeurs qui ont pour noms : « la modestie, l’humilité, l’éducation » entre autres, Mais aussi et surtout « la reconnaissance vis à vis à de ses parents,  de son épouse, de la femme sénégalaise en général ». Bref, « des valeurs indispensables, des valeurs sans lesquelles il est difficile pour un enfant de réussir dans la vie », a martelé le guide religieux.

Toutes choses qui font que Chérif Léhibe Aïdara recommande vivement à la jeunesse de lire cette œuvre et de s’approprier les valeurs et les leçons de vie qu’elle contient pour s’en servir et réussir dans la vie.

ismaila.mansaly@koldanews.com     

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here