vendredi, mars 29, 2024

Le montant de la redevance des infrastructures aéroportuaires collectée pour 2018 connu

Ne ratez pas!

La ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Maïmouna Ndoye Seck a indiqué mardi que la Redevance de développement des infrastructures aéroportuaires (RDIA) collectée pour le compte de l’exercice 2018 a enregistré un solde de 36 milliards de francs CFA à la date du 4 décembre de l’année en cours.

« À la date d’aujourd’hui, 333 milliards de francs CFA ont été collectés au titre de la RDIA et un peu plus 3 milliards FCFA versés comme commission pour la gestion du compte, car l’argent est dans un compte séquestre à la banque BNP/Paribas et à ce jour, 294 milliards de francs CFA ont été payés en remboursement », a-t-elle déclaré.

« Le solde de ce compte séquestre est de l’ordre de 36 milliards FCFA », a-t-elle ajouté lors de la plénière de l’Assemblée nationale consacrée à l’examen du budget du ministère des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires pour l’exercice 2019.

« Si vous allez au niveau du site du ministère de l’Economie et des Finances, les montants collectés et ceux instaurés sont publiés. Ce sont des informations publiques », a-t-elle précisé en réponse aux interpellations de certains députés.

Selon Maïmouna Ndoye Seck, « un autre débat va se poser à la fin du remboursement de la dette de l’AIBD, à savoir s’il faut moduler ou supprimer la RDIA », la Redevance de développement des infrastructures aéroportuaires, « car il faut trouver de l’argent pour financer le développement des infrastructures aéroportuaires du Sénégal ».

Le ministre des Transports aériens, dont le budget 2019 a enregistré une hausse de plus de 9,8 milliards de francs CFA, estime qu’il n’y a « pas un dossier plus transparent que celui de la RDIA ».

Le Budget 2019 du ministère des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires a été voté à la majorité par les députés.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« C’en était un! »: Macron répond aux mèmes sur ses photos de « mariage » avec Lula

Le président français Emmanuel Macron a réagi jeudi soir sur le ton de l'humour aux mèmes humoristiques qui ont...

Notre sélection pour vous