KOLDA : Le Maire donne une subvention de trois millions de francs aux étudiants

Le Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé vient d’octroyer aux étudiants koldois  des universités publiques du pays,  une subvention de trois millions de francs CFA. La cérémonie de remise a eu lieu ce lundi 3 décembre dans la salle de délibérations de l’hôtel de ville.

A cette occasion le premier adjoint a transmis les mots d’encouragement et de soutien  de l’édile de Kolda. Dadouda Sidibé de profiter de cette tribune pour signifier aux bénéficiaires qu’il s’agit là d’un investissement et que les koldois attendent d’eux le retour sur l’investissement dans un avenir proche.

Un appel qui n’est pas tombé dans l’oreille de sourd puisque les étudiants  ont montré leur volonté de mouiller le maillot pour mériter cette subvention. Leur porte parole n’a pas manqué aussi d’exprimer les sentiments de satisfaction par rapport  à l’actuelle équipe dirigée par Abdoulaye Bibi Baldé qui est « constant dans l’action depuis son avènement ».

Ces étudiants ont saisi cette opportunité pour solliciter le maire de revoir cette subvention à la hausse afin de  pouvoir faire face aux besoins de plus en plus croissants des étudiants koldois dont l’effectif augmente d’année en année.

A rappeler qu’en sus de cette subvention versée annuellement aux étudiants, le maire loue des appartements pour leur faciliter l’hébergement à Dakar.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × un =