jeudi, avril 25, 2024

Nouveau plan d’action du SYTJUST : Vers une paralysie de la justice

Ne ratez pas!

Les travailleurs de la justice ont entamé un nouveau plan d’action pour exiger du gouvernement la satisfaction de leurs revendications. A Kolda, le mouvement est bien suivi.

 Ce 30 novembre, ces travailleurs en colère refusent  « toute délivrance des grosses et expéditions des décisions de justice, des actes déclaratifs et actes administratifs avec acceptation des dépôts des requêtes et des demandes ». Ceci conformément à leur plan d’action qui leur donne instruction de refuser également « la transmission de tout courrier, des actes administratifs et judiciaires entre les différents services judiciaires ». A cela s’ajoute « le refus de saisir et de signer les décisions judiciaires ».

Ce n’est pas tout. Il est prévu  la tenue de sit-in au niveau de chaque juridiction du pays avec port de brassards rouges les lundis 3, 10, 17, 24 décembre prochain.

Le 11 décembre, une lettre ouverte adressée au Président de la République sera publiée. Le lendemain, 12 décembre, ces travailleurs comptent organiser une marche nationale à Dakar.

Toutefois, ces travailleurs décident d’assister aux audiences. Mais,  sans rédiger de procès-verbaux.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Italie: appel à une grève à la RAI de 24H pour protester contre des ingérences politiques

Les journalistes de la chaîne publique italienne RAI ont annoncé jeudi prévoir un débrayage de 24 heures en mai,...

Notre sélection pour vous