mardi, avril 16, 2024

Les révélations du commissaire Pape Guèye sur l’affaire « Dash Plan »

Ne ratez pas!

Les victimes de la bande d’escrocs dénommée « Dash Plan » peuvent souffler. La Division spéciale de la cyber sécurité de la police nationale a levé un coin du voile sur le modus operandi de cette fameuse bande qui s’en prenait aux filles. Il s’agit de dix personnes arrêtées, la semaine dernière, dans le cadre de l’enquête sur l’affaire «Dash Plan».

Le commissaire Pape Guèye a expliqué, vendredi, qu’il s’agit d’un groupe de délinquants très jeunes, qui créaient des groupes sur les réseaux sociaux dont Whatsap et Facebook, et  collectaient les images de citoyens sénégalais et les présentaient comme des filles aux mœurs légères.

«Elle subissaient un chantage. Soit ils leur proposaient des relations intimes ou la remise de fonds pour retirer leurs noms ou leurs images des réseaux sociaux. L’enquête a permis de les identifier, de les localiser et de les surveiller, ce qui a conduit à des interpellations. Ils ont tous été placés en garde à vue et présentés au procureur», a expliqué le commissaire Papa Gueye qui animait la conférence dans les locaux de la Division spéciale de Cyber sécurité (Dsc).

Toutinfo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Gaza: des bombes non explosées de 450 kg trouvées dans des écoles selon l’ONU

L'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a affirmé mardi avoir trouvé des bombes non explosées de 450...

Notre sélection pour vous