L’UCG s’engage à désengorger Tivouane de ses déchets

L’Unité de Coordination de la gestion des déchets solides (Ucg) à octroyer à la mairie de Tivouane, lundi 12 novembre 2018, un lot de matériel destiné au nettoiement de la cité religieuse à une semaine du Gamou, commémorant la naissance du Prophète Mouhamed (Psl).

Composé de pelles, brouettes et balais, le lot de petit matériel destiné aux groupements féminins, a été réceptionné par Massamba Diagne, premier adjoint au maire de Tivaouane, en présence de Sidy Ahmed Sy, fils de Mbaye Sy Mansour.

Ce petit matériel remis par l’Ucg, en plus du matériel lourd, permettra de rendre la ville propre et accueillante, a noté M. Diagne, qui a salué le geste.

Pour lui, l’Ucg est un « partenaire stratégique » de la commune de Tivaouane où elle a réalisé des infrastructures « de dernière génération », pour assainir la ville.

Il s’agit notamment d’un Centre intégré et de valorisation des déchets (Civd) et de Points de regroupement normalisés (Prn).

Le coordonnateur régional de l’Ugc, Ousmane Ndao, a relevé que ce matériel, en plus d’un nouveau camion qui a été mobilisé à Tivaouane, entre dans la préparation d’une « opération coup de poing », à mener avant et après le Gamou.

L’Ucg a aussi recruté 350 personnes pour aider la localité à faire sa mue, avant de recevoir ses visiteurs. Un dispositif permanent de collecte des déchets est en train d’être mis en place à Tivaouane par l’Ucg, a-t-il ajouté.

Sidy Ahmed Sy, fils de Mbaye Sy Mansour a exprimé la satisfaction du khalife général de Tidianes par rapport à ce geste de l’Ucg, appelant dans le même moment, les habitants de Tivaouane à se mobiliser massivement pour participer à l’assainissement de la ville.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

neuf + vingt =