mardi, mars 19, 2024

Chérif Léhibe Aidara invite les communautés à prioriser le combat contre l’ignorance

Ne ratez pas!

Kolda a célébré la troisième édition de la journée de l’excellence, ce samedi 10 novembre. L’événement a réuni autorités administratives et éducatives, parents, élèves et partenaires de l’école au CEM I Kolda.

A cette occasion, le parrain Chérif Léhibe Aïdara a demandé avec insistance que la priorité soit accordée au combat contre l’ignorance. Pour le guide religieux, c’est une recommandation forte du prophète qui invite les êtres humains à « apprendre du berceau au tombeau ».

 Autrement dit, poursuit le kalife général de Saré Mamady, l’homme doit être apprendre durant toute sa vie. D’ailleurs, précise-t-il, « le premier mot du prophète a été Icra » c’est-à-dire « étudier », a-t-il traduit. Avant de poursuivre : «Aucun argument ne peut justifier qu’un enfant fille ou garçon soit maintenu dans l’ignorance »

Dans son adresse  aux enseignants, M Aidara les invite à continuer de rehausser très haut le flambeau du travail bien fait et de la conscience professionnelle. Non sans appeler les parents à ne pas dimensionner et à poursuivre sans relâche leur mission d’encadrement.

ismaila.mansaly@kodanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Sur les ruines de l’ancienne cité d’Ani, pont entre Turcs et Arméniens

Un vaste site en ruines aux confins de la Turquie et face à lui, un pont effondré qui enjambe...

Notre sélection pour vous