Chérif Léhibe Aidara invite les communautés à prioriser le combat contre l’ignorance

Kolda a célébré la troisième édition de la journée de l’excellence, ce samedi 10 novembre. L’événement a réuni autorités administratives et éducatives, parents, élèves et partenaires de l’école au CEM I Kolda.

A cette occasion, le parrain Chérif Léhibe Aïdara a demandé avec insistance que la priorité soit accordée au combat contre l’ignorance. Pour le guide religieux, c’est une recommandation forte du prophète qui invite les êtres humains à « apprendre du berceau au tombeau ».

 Autrement dit, poursuit le kalife général de Saré Mamady, l’homme doit être apprendre durant toute sa vie. D’ailleurs, précise-t-il, « le premier mot du prophète a été Icra » c’est-à-dire « étudier », a-t-il traduit. Avant de poursuivre : «Aucun argument ne peut justifier qu’un enfant fille ou garçon soit maintenu dans l’ignorance »

Dans son adresse  aux enseignants, M Aidara les invite à continuer de rehausser très haut le flambeau du travail bien fait et de la conscience professionnelle. Non sans appeler les parents à ne pas dimensionner et à poursuivre sans relâche leur mission d’encadrement.

ismaila.mansaly@kodanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

15 − onze =