Toussaint à Kolda : Le Gouverneur appelle à l’unité…

Kolda a célébré la fête de la Toussaint le premier novembre dernier. Les fouladounabhé en ont profité pour commémorer les défunts. Une cérémonie de prière a été organisée aux cimetières musulman  et catholique en présence d’une délégation de l’Etat conduite par Le Gouverneur Adjoint,  chargé des affaires administratives.

A cette occasion, Maurice Latyre Dione a invité  les citoyens sénégalais à s’unir. « Nous appelons nos compatriotes à plus de solidarité, d’unité, d’entente et de cohésion pour aspirer à la sainteté afin de contribuer valablement au développement de notre pays, le Sénégal », a lancé l’Adjoint au Gouverneur dans son message.

L’autorité administrative a magnifié aussi la bonne cohabitation entre musulmans et chrétiens qui ont prié ensemble leurs morts lors des cérémonies organisées à Gadapara et au cimetière catholique sis non loin de la paroisse cathédrale.

Avant d’encourager et d’inviter les populations à « maintenir ce flambeau de la cohésion et de la coexistence entre les religions, ceci pour l’harmonie,  la paix et la tranquillité dans notre pays ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept − 15 =