Magal de Touba : le MITTD à pied d’œuvre pour bonne sécurité routière

Le Ministère des Infrastructures, des transports Terrestres et du Désenclavement (Mittd) à travers la direction des transports routiers a déployé tous les moyens nécessaires pour veiller sur la sécurité routière.

En effet, Madame Yaye Hindou Guèye Sow, Coordinatrice du projet Capp Karangë ; projet de la Direction des transports routiers (Dtr) pour le remplacement des titres de transport (Permis de conduire-cartes grises-plaques d’immatriculation et autorisations de transport) a rencontré les professionnels du transport à la gare Baux Maraîchers ce matin.

Une équipe dédiée à la sécurité routière, des camions LED pour sillonner les communes, des animateurs et des projections pour attirer l’attention des usagers, aucun détail n’a été oublié pour un objectif zéro accident mortel.

L’occasion pour la Dtr, de rappeler aux chauffeurs le danger sur les routes et de les appeler à être prudents pour un Magal réussi. Plus de 3000 objets de prévention routière ont été distribués entre la gare des Baux Maraîchers et la station Total de l’aire de Dalifort pour tous les véhicules en partance pour la ville sainte.

Notamment un autocollant réfléchissant qui fera office de signalisation sur les routes sombres ou mal éclairées.

C’est donc des conducteurs ravis et sereins qui ont emprunté les routes ce vendredi.

La Dtr en partenariat avec Gemalto Sénégal S.A annonce également le début des activités de remplacement des permis de conduire pour les professionnels à la gare des Baux Maraîchers. À partir du 31 octobre la prise de RDV sera possible et l’enrôlement se fera à partir du 6 Novembre 2018.

Sans oublier que les particuliers peuvent se rendre depuis le 3 Septembre au Cices, du lundi au vendredi entre 8h et 17h non-stop, 1200 personnes (minimum) sont admises par jour, toutes les mesures ont été prises pour une attente réduite à 15mn.

Plus de 20 000 Sénégalais ont déjà remplacé leurs permis de conduire, les transporteurs et professionnels du secteur ne sont pas laissés en reste, un service spécial leur est dédié à la Gare des Baux Maraîchers.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × un =