KOLDA : un faux guérisseur écope de 10 ans de prison pour avoir enceinté sa patiente

Moro Sané, un  faux guérisseur  âgé de 27 ans vient d’être condamné par le Tribunal de Grande Instance de Kolda à passer 10 ans derrière les barreaux.

Il est reconnu coupable de « viol sur une personne particulièrement vulnérable en raison de sa santé ayant entraîné une déficience physique et psychique ».

Pour rappel, Moro Sané établi à  Tanaff dans la région de Sédhoiu se rendait dans des maisons habitées par des personnes vulnérables pour y donner des consultations à domicile.

C’est ainsi que  la famille de la  nommée Mariama Faty, a sollicité ses services pour aider à soigner sa fille souffrant d’une maladie épileptique grave.

Après plusieurs traitements pour le rétablissement de Mariama Faty, le marabout guérisseur aurait proposé à la famille de sa patiente de lui permettre de séjourner à leur domicile pour mieux s’occuper de cette fille malade.

L’autorisation obtenue, M Sané propose des rapports sexuels à Mariama Faty pour que les remèdes proposés fassent effet dans l’immédiat. Malheureusement, Mariama tombe enceinte.

Informé de cette grossesse indésirable, le grand frère de Mariama Faty répondant au nom de  Yaya Faty enseignant de son Etat et basé à Dakar, revient daredare pour secourir sa sœur. C’est ainsi qu’il l’aide à faire  une plainte déposée par la suite  chez le procureur.

Le faux marabout Moro Sané a été appréhendé par la gendarmerie le même jour. Au cours de l’interrogatoire qui a suivi dans le bureau du procureur, M Sané a reconnu sans ambages les faits.

Il n’a pas aussi varié dans ses déclarations à l’audience de ce mercredi 24 Octobre. Suffisant pour que le proc requière 10 ans de prison ferme.

Le réquisitoire du  maitre des poursuites a été suivi par le tribunal qui confirme cette peine.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × quatre =