KOLDA : les agences du système de Nations Unies organisent un don de sang

Les agences du Système des Nations Unies ont organisé un don de sang dans l’enceinte du Bureau de Zone du PAM à Kolda (sud).

Cette action citoyenne  s’inscrit dans le cadre de la célébration de l’édition 2018 de la Journée des Nations Unies célébrée ce 24 octobre par la communauté internationale.

Pour marquer l’événement les agences comme le PAM, l’UNICEF et l’OIM basées à Kolda ont voulu apporter leur contribution au bon fonctionnement de la banque de sang du centre hospitalier régional  de kolda en organisant une journée de don de ce liquide qui sauve des vies. Ceci pour renforcer cette banque où « la disponibilité du sang est parfois problématique », a indiqué El Hadji Oumane Badji, chef de bureau de zone du PAM basé à Kolda.

En plus de « la lutte contre la pauvreté et les inégalités,  mais aussi des actions de développement que nous menons,  nous avons voulu à travers ce geste apporter une réponse à ce problème préoccupant pour aider à sauver de vies », a-t-il poursuivi.

L’adjoint au Gouverneur de région chargé des affaires administratives qui s’est rendu sur ce lieu, se réjouit de cette activité qui, de l’avis d’Antoine Cyprien Balo va contribuer « à résorber le déficit de sang au niveau de l’hôpital régional». Mais aussi renforcer la sensibilisation pour que le réflexe du don de sang puisse être installé chez les populations.

A signaler que parmi les donneurs, on peut citer des éléments des  forces armées, des membres des ONG et des groupements féminins, des élèves entre autres.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

douze + neuf =