UVS : Macky Sall promet un bus aux étudiants de l’ENO de Kolda

Le président de la République, Macky Sall, a promis vendredi de mettre un bus à la disposition des étudiants de l’espace numérique ouvert (ENO) de Kolda (sud).

Lors de la cérémonie d’inauguration de l’ENO de Kolda, le chef de l’Etat a également offert d’assurer la prise en charge médicale des étudiants.

‘’Votre ministre de tutelle travaille avec celui de la Santé, en relation avec l’hôpital régional [de Kolda], pour voir dans quelle mesure cette prise en charge pourrait être assurée’’, a dit Macky Sall.

Il dit avoir demandé au maire de la commune de Kolda, Abdoulaye Baldé, de faire construire la bretelle de 300 mètres qui relie l’ENO à la route nationale.

Macky Sall a exhorté les étudiants à ‘’redoubler d’efforts’’ dans leurs études.

L’ENO de Kolda, prévu pour l’accueil de 500 étudiants, est constitué d’un amphithéâtre doté d’une visioconférence, de deux “open spaces” équipés de Smart Board et d’ordinateurs connectés à Internet, selon M. Sall.

L’ouvrage comprend aussi une salle de visioconférence, un restaurant, des salles administratives et, au rez-de-chaussée, une salle de télémédecine.

Avant l’inauguration de l’ENO, le chef de l’Etat a pris part à la prière du vendredi, dans la grande mosquée de Kolda, qui a été rénovée par l’Etat, dans le cadre d’un programme dédié aux édifices religieux.
(APS)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

9 + quatorze =