Kolda étrenne sa Grande Mosquée !

Les populations koldoises ont réceptionné  leur Grande Mosquée ce vendredi 19 octobre. Ce joyau, implanté au cœur du quartier Doumassou dans la capitale du Fouladou,   a coûté 622 millions de francs CFA.  Le Président de la République qui a entièrement reconstruit ce lieu de culte a pris part à la prière inaugurale en compagnie d’une  forte délégation.

A cette occasion, le premier magistrat de la ville  n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments de satisfaction à l’endroit du Président Sall qui a accepté d’offrir une mosquée toute neuve aux populations koldoises.  «  C’est une œuvre architecturale de dernière génération, un chef d’œuvre. Cette mosquée est une fierté pour les populations koldoises », se félicite le Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé.

Il rappelle dans la foulée que cette mosquée a été créée en 1922 et érigée en Diouma (Grande Mosquée) en 1947. Le premier imam de la moquée se nomme Mamadou Gassama. Les autres imams qui se sont succédé à la tête de cette mosquée,  par ordre chronologique,  sont : Mamadou Touré, Mamadou Tall, Abdoul Tall, Mamadou Salif Ba puis Thierno Alassane Tall depuis 2014.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

seize + 9 =