vendredi, mars 29, 2024

Ziguinchor : Germaine Ngandoul dénonce le mode de répartition des fonds d’appui

Ne ratez pas!

La mairesse Germaine Ngandoul a remis en cause le mode de répartition des fonds d’appui lors de la réunion préparatoire arrivée Macky Sall en Casamance. En effet, les émissaires du président de la République ont tenu la réunion préparatoire de l’arrivée du président Macky Sall en Casamance avec les responsables de la coalition au pouvoir venus du Kassa au Cedeps de Ziguinchor dans la nuit de ce mardi 16 octobre 2018.

À cette occasion, la mairesse Germaine Ngandoul a défendu la position de remettre les fonds d’appui pour la préparation et la mobilisation de militants aux maires pour les localités dirigées par le Benno et pour les autres, aux coordinateurs de la coalition.

En effet, une fois le tour de la commune d’Oussouye, elle demande la parole et malgré les dissuasions de certains responsables qui connaissaient le contenu de son discours, elle vilipende Édouard Lambal. « Monsieur le ministre, ce n’est pas normal de donner les fonds au maire Lambal qui a quitté Benno lors des législatives pour se ranger derrière la coalition Bountou bi, alors que le coordinateur de Benno est bien présent dans cette salle. Comme pour les autres communes, je propose que les fonds soient remis au coordinateur. C’est ce qui est logique », dira la dame de fer du Kassa connue pour son franc-parler. Une déclaration qui a surpris les émissaires. Mais finalement, les fonds seront remis à Édouard Lambal en présence de deux autres responsables qui ont signé au titre de témoins. Les cinq autres communes du département d’Oussouye recevront toutes, les 500 cent mille francs annoncés après la signature de deux témoins. Somme du reste jugée insuffisante pour mobiliser les militants.

Après Oussouye, ce sera au tour des 6 communes du département de Ziguinchor de recevoir leurs fonds ce mercredi des mains des émissaires du président de la République.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« C’en était un! »: Macron répond aux mèmes sur ses photos de « mariage » avec Lula

Le président français Emmanuel Macron a réagi jeudi soir sur le ton de l'humour aux mèmes humoristiques qui ont...

Notre sélection pour vous