Oumar SARR : “Me Madické NIANG n’est plus membre du PDS”

La décision de Madické NIANG de briguer le suffrage des Sénégalais en 2019 fait encore réagir les Libéraux.

Après l’ancien président du groupe parlementaire des Libéraux, Doudou WADE, qui a décrété son exclusion du PDS, Oumar SARR vient de l’entériner. Dans un entretien avec L’Observateur, le coordonnateur national de la formation libérale ferme la page Madické NIANG.

« En posant publiquement sa candidature à l’élection présidentielle alors que le PDS avait déjà choisi son candidat, il sait qu’il se met ipso-facto en dehors du PDS. Ce sont des règles que nous avons librement acceptées en adhérant au PDS. J’ai vu dans les réseaux sociaux des vidéos dans lesquelles Madické NIANG rappelait très récemment les positions du PDS qui sont connues de tous : le PDS a un candidat, il n’a pas d’autre plan et il se battra jusqu’au bout pour son plan et son candidat », soutient Oumar SARR. Avant de relativiser la joute épistolaire entre Me WADE et son ancien avocat.

« Je ne pense pas que nous puissions parler de crise au PDS. Il n’y a pas non plus d’ailleurs de différend entre le président WADE et Me Madické NIANG. Il y a eu la décision de ce dernier de rompre avec le PDS, décision notifiée par lettre au président WADE, secrétaire général national du PDS. Madické connaît bien les statuts et le règlement intérieur du PDS », ajoute  le numéro 2 du PDS, selon qui, « Me Madické NIANG n’est plus membre du Parti démocratique sénégalais. Il est démissionnaire de fait ». (WALF)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × trois =