Soudan vs Sénégal : dans les coulisses de la Tanière à l’hôtel Corinthia de Khartoum

Les « Lions » du Sénégal vont affronter leurs homologues du Soudan dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) ce 16 octobre 2018 à Khartoum (17h30 GMT). C’est dans ce contexte que les joueurs de l’équipe nationale ont été invités lundi 15 octobre dans l’après-midi à une séance vidéo et un montage sur le jeu des soudanais.

À la sortie de la salle de conférence de l’hôtel Corinthia de Khartoum, les Lions avaient l’air détendu. Ils étaient habillés d’un haut de survêtement gris et d’un short jogging de même couleur, le casque vissé sur les oreilles pour bon nombre d’entre eux comme Mbaye Niang et Diao Baldé Keïta. Une casquette sur la tête pour Amath Ndiaye Diédhiou. Pape Abdou Cissé était lui proche de son ami, Ismaïla Sarr. Enfin, Aliou Cissé était en discussion avec une partie de son staff.

Les joueurs et les membres de l’encadrement ont ensuite rejoint leurs chambres respectives vers 15h.

Pour la suite du programme : sieste, puis collation et avant la causerie et le départ pour l’entraînement de veille de match. La collation qui était prévue à 16h30 au restaurant de l’hôtel Corinthia de Khartoum, s’est déroulée dans une bonne ambiance. La structure du menu est prévue quelques heures à l’avance, en étroite relation avec le médecin de l’équipe nationale : amuse-gueule avec 7 ou 8 choix, dessert (5 choix), fromages, dattes ou céréales et les yaourts si prisés par les sportifs de haut niveau, et recommandés pour leur apport en glucides. Et, les Lions ne sont pas visiblement autorisés à faire quelques écarts avec la diététique d’avant entraînement.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze − 3 =