Pour Cheikhou Kouyaté, les « Lions » doivent battre le Soudan

Le capitaine de l’équipe nationale de football du Sénégal qui croise celle du Soudan ce samedi 13 octobre 2018 est optimiste quant à la victoire des protégés d’Aliou Cissé contre les Soudanais. A ce propos, il laisse entendre « si on ne peut pas gagner le Soudan, on n’a pas notre place à la Can (Coupe d’Afrique des Nations : Ndlr) ».

Le Sénégal va jouer sans sa défense habituelle : Kalidou Koulibaly, Lamine Gassama et Salif Sané sont tous forfaits. Mais pour le capitaine des « Lions », ces absences ne doivent pas empêcher au Sénégal de gagner face au Soudan.

« Ils vont nous manquer parce que ceux sont des joueurs très importants pour l’équipe. Mais comme je l’ai dit tout l’heure, on va essayer de jouer pour eux. On va essayer de gagner pour eux », a déclaré le milieu de Crystal Palace jeudi 11 octobre à l’issue du galop d’entraînement des Lions.

Cheikhou Kouyaté  estime qu’ils peuvent gagner malgré ces absences.  « Ce sera un match difficile mais nous n’avons pas le choix. Il faut qu’on gagne ce match si on veut aller au Cameroun. Si on ne peut pas gagner le Soudan, je pense qu’on a pas notre place à la Can », affirme-t-il.

Cheikhou Kouyaté  est sur la même longueur d’onde qu’Amara Traoré qui trouve que le Sénégal n’a rien à faire à la Can s’il a peur de jouer le Soudan qui est loin d’être un foudre de guerre.

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

neuf − six =