mardi, avril 23, 2024

Phase II du PSE : 500 « projets structurants » prévus à Fatick

Ne ratez pas!

La phase seconde phase du Plan Sénégal émergent (Pse) (2019-2023) a prévu la mise en œuvre de 522 « projets structurants » pour booster son développement.

« La région de Fatick est impactée par 522 projets, dans le cadre de la phase II du Pse », a indiqué le conseiller technique à la Direction générale de la planification et des politiques économiques, Pape Saliou Touré. Il participait mercredi à un Comité régional de développement (Crd) de partage du processus d’élaboration de la phase 2 du PSE (2019-2023).

Selon lui, ces projets concernent la région de Fatick seulement ou intéressent en même temps d’autres régions, mais il s’agit « en tout cas de projets qui couvrent la région ».

Il a cité parmi ces projets qui vont impacter la région, la réhabilitation du chemin de fer Dakar-Bamako, le projet Promo-villes, ainsi que d’autres projets dans le secteur de l’environnement, de l’énergie ou du tourisme.

Si l’on en croit M. Touré, « des critères géographiques » ont été utilisés pour déterminer le nombre de projets pour la région de Fatick, qui se trouve « au cœur de la stratégie nationale du Pse », étant entendu que « tout ce qui se fait au niveau central s’exécute dans les régions dont Fatick ».

Le Crd a été présidé par le gouverneur de Fatick Souleymane Ciss, en présence de plusieurs chefs de services régionaux, d’élus de partenaires.

La première phase du Pse a été mise en œuvre sur la période 2014-2018.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Cinq migrants morts dans la Manche, dont une fillette: 112 personnes étaient à bord de l’embarcation, « du jamais-vu » selon le préfet de Wimereux

Un bateau surchargé, une mer à 10 degrés, mais des candidats à la traversée toujours aussi décidés: la Manche...

Notre sélection pour vous