Phase II du PSE : 500 « projets structurants » prévus à Fatick

La phase seconde phase du Plan Sénégal émergent (Pse) (2019-2023) a prévu la mise en œuvre de 522 « projets structurants » pour booster son développement.

« La région de Fatick est impactée par 522 projets, dans le cadre de la phase II du Pse », a indiqué le conseiller technique à la Direction générale de la planification et des politiques économiques, Pape Saliou Touré. Il participait mercredi à un Comité régional de développement (Crd) de partage du processus d’élaboration de la phase 2 du PSE (2019-2023).

Selon lui, ces projets concernent la région de Fatick seulement ou intéressent en même temps d’autres régions, mais il s’agit « en tout cas de projets qui couvrent la région ».

Il a cité parmi ces projets qui vont impacter la région, la réhabilitation du chemin de fer Dakar-Bamako, le projet Promo-villes, ainsi que d’autres projets dans le secteur de l’environnement, de l’énergie ou du tourisme.

Si l’on en croit M. Touré, « des critères géographiques » ont été utilisés pour déterminer le nombre de projets pour la région de Fatick, qui se trouve « au cœur de la stratégie nationale du Pse », étant entendu que « tout ce qui se fait au niveau central s’exécute dans les régions dont Fatick ».

Le Crd a été présidé par le gouverneur de Fatick Souleymane Ciss, en présence de plusieurs chefs de services régionaux, d’élus de partenaires.

La première phase du Pse a été mise en œuvre sur la période 2014-2018.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept − 4 =