Marche à Sédhiou : Niagha réclame les infrastructures de base

Les populations de la commune de Niagha dans le département de Goudomp, région Sédhiou veulent de meilleures conditions de vie. Elles ont marché le weekend dernier pour réclamer à l’Etat la construction d’infrastructures sociales de bases dans leur territoire communal.

« Nous trouvons inadmissibles que notre commune soit traversée par les câbles électriques et que nous soyons toujours dans le noir en train d’utiliser des bougies et des lampes tempêtes », a déploré le président du conseil communal de la jeunesse et porte parole des populations.

Ousmane Baldé a exigé par la même occasion la construction de forages. A ce jour, la commune n’en dispose pas du tout, précise-t-il. Avant de lister  des besoins pressants d’ « ambulance médicalisée,  de pistes de production, d’emplois pour les jeunes et les femmes  » entre autres.

Toutes choses qui font que ces populations en colère promettent de boycotter les prochaines élections au cas où la situation n’évoluerait pas dans le sens souhaité.

Le maire de Niagha qui a reçu un mémorandum des mains des manifestants a promis de transmettre les doléances aux autorités administratives.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × un =