CONTRIBUTION- Khady DIAW remet à Aminata TALL 1130 parrains pour Macky Sall

Dans le cadre des objectifs fixés par la coalition Benno Bokk Yakaar en vue de la mobilisation et de la collecte de parrains au profit du candidat Macky SALL, nous sommes parvenus à collecter à ce jour 1130 parrains à Kolda.

Ce résultat a été atteint malgré la  rétention des fiches de parrainage par certaines autorités du parti. Ces dernières, au lieu de mobiliser toutes les forces pour valider la candidature du Président, sont restées dans les tentatives d’exclusion de militants de haute posture. A cet effet, nous avons reçu une fiche en nous demandant de la remplir et de revenir en prendre une autre ainsi de suite. Ce qui explique notre refus de collaborer avec ces gens qui n’ont aucun respect militant et ne se conforment pas à la volonté du Président de recueillir le maximum de parrains pour garantir sa candidature.

Par contre, il existe des personnes responsables à l’instar de Madame Aminata TALL dont l’engagement, le courage et la sincérité ne font aucun doute et travaillent inlassablement pour la réélection du Président. N’eut été la clairvoyance et la détermination la Présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) dont le dévouement pour le Président n’est plus à démontrer, nous aurions pu croiser les bras ou nous désengager. Grâce à elle, nous avons pu mobiliser des jeunes, des femmes et même des anciens du département pour faire un parrainage réussi avec des moyens limités. Cette réussite découle de l’engagement sans condition des militants fidèles et dévoués à notre cause. En plus, il s’agit pour nous une  manière de réaffirmer notre détermination et de démontrer que nous sommes une force politique incontournable.

Il est temps que le Président distingue ceux qui travaillent d’arrache-pied pour sa réélection et ceux qui ne vivent que de bruits pour se frayer un chemin et profiter des situations politiques.

Ceux qui, aujourd’hui, tentent d’affaiblir notre capacité de mobilisation sauront sous peu que notre objectif dans cette œuvre de parrainage dépasse largement une fiche. Cependant, nous avons bien l’intention de remettre à plus tard le débat soulevé par cette répartition ridicule des fiches de collectes car l’heure n’est pas aux querelles internes mais à la conjugaison des forces pour la réélection du Président.

Nous remercions nos militants pour leur engagement et leur état d’esprit et Madame Aminata TALL qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cette campagne de parrainage.

Khady Diaw

Responsable Politique à Kolda

Présidente de MAID « Kolda Tawao

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatorze − huit =