mercredi, avril 24, 2024

Moussa Sy sommé de quitter la mairie des Parcelles Assainies

Ne ratez pas!

Les proches de Khalifa Abacar Sall, récemment révoqué à la tête de la mairie de préparent activement une révolte contre le maire des Parcelles assainies qui a décidé de soutenir le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Les conseillers de la municipalité de la commune, constitués principalement de Khalifistes ; veulent destituer le maire Moussa Sy.

Des conseillers municipaux de la commune des Parcelles Assainies réclament la tête de Moussa Sy. Ils demandent purement et simplement au maire Moussa Sy qui vient de quitter la coalition  Taxawu Dakar de leur rendre leur mandat. «Si Moussa Sy est digne, il doit avoir le courage de rendre le mandat que lui a donné Taxawu Dakar». C’est en ces termes que les proches de Khalifa Sall se sont prononcés pour réclamer la démission du maire de la commune des Parcelles assainies lors d’une rencontre avec la presse au quartier Unité 19 de la localité. Une rencontre présidée par Idrissa Diallo, le coordonnateur national du parrainage de la coalition «Taxawu Seneegal And Ak Khalifa Sall». «Nous demandons à Moussa Sy de nous rendre le mandat qui lui a été donné par Taxawu Senegaal. Et pour sa dignité, Moussa n’a qu’à démissionner pour avoir trahi Khalifa Sall qui nous avait tordu la main pour qu’on lui donne cette institution», déclare leur porte-parole Malick Kébé, par  ailleurs conseiller municipal aux Parcelles assainies. Et Soya Diagne un autre responsable de renchérir : «Il faut qu’on se mobilise pour dégager Moussa Sy qui a trahi Khalifa qui lui a donné cette mairie».

D’autre part, le coordonnateur national du parrainage de cette coalition Idrissa Diallo et maire de Dalifort prenant la parole martèle que Khalifa Sall reste bien éligible et peut être candidat à la présidentielle de 2019. Idrissa Diallo a profité de cette rencontre pour charger le régime de Macky Sall. Il l’accuse d’avoir échoué dans sa politique économique et sociale. «Si Khalifa Sall ne peut pas être candidat, il ne serait pas député. Arrêtons de polémiquer et concentrons-nous sur le parrainage de notre candidat qui avance à pas de géant. Nous savons que Macky Sall et son régime de poltrons ont peur de Khalifa Sall mais qu’ils sachent que Khalifa est dans le cœur des Sénégalais», affirme l’édile de Dalifort.

WalfQuotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Trump rencontre un ancien Premier ministre japonais pour sa diplomatie de l’ombre

Donald Trump a reçu mardi l'ancien dirigeant japonais Taro Aso à New York, selon son équipe de campagne, dans...

Notre sélection pour vous