Présidentielle de 2019 :Thiara choisit Malick Gakou

Le village de Thiara situé à 44 km de Kolda dans la commune de Dialambéré décide de  parrainer Maclick Gakou pour faire de lui le cinquième Président de la République du Sénégal. Cet engagement politique a été réaffirmé par la jeunesse de ce village, ce samedi 6 octobre, à l’occasion de la finale de football dont le parrain est le Président du Grand Parti lui-même.

Se prononçant sur les raisons de ce choix, le président de la jeunesse de Thiara explique que « c’est pour la première fois qu’un leader d’un parti est entré dans notre terrain de football pour y rencontrer les jeunes et échanger avec eux. Gackou a posé ici, cet acte inoubliable lors de sa récente visite au Fouladou.  ». Mohamadou Baldé poursuit que « cela constitue une preuve que Gakou aime les jeunes et qu’il a l’ambition de les soutenir ». « C’est pourquoi nous avons décidé aussi  de lui rendre la monnaie et nous ferons tout pour qu’il soit élu en 2019 afin qu’il puisse réaliser ses ambitions pour les jeunes, les femmes. Bref, les populations du Sénégal», a-t-il promis. A l’en croire « le travail de terrain a déjà commencé pour que les populations de la commune de Dialambéré puissent voter en masse pour le candidat Malick Gackou, le 24 février prochain ».

Venu représenter le Président du Grand Parti à cette finale, son coordonnateur départemental de Kolda se félicite de ce choix fait par les thiaraois qu’ils encouragent à occuper sans relâche le terrain politique pour faire de Malick Gakou le futur Président du Sénégal. Mouhamadou Kandé rappelle dans la foulée que « ce leader a beaucoup d’ambitions pour Kolda et pour le Sénégal tout entier ». Il se dit aussi « très fier de représenter à cette fête le Président Gackou qui, dans un délai très court, a respecté ses engagements en soutenant à l’occasion de cette fête la jeunesse de Thaiara par un don  de maillots,  ballons et une enveloppe qui a permis de servir un repas de fête aux  invités ».

A signaler que les femmes ont réservé, à cette occasion,  un accueil chaleureux, rythmé de chants et de tam-tam à Mouhamadou Kandé qui était à la tête d’une forte délégation pour représenter le parrain Malick Gakou à cette finale 2018 de la jeunesse de Thaiara.

« Une finale qui n’a ni vainqueur ni vaincu », selon le Président de la jeunesse. Pour Mohamadou Baldé, « la seule victoire qui compte aujourd’hui, c’est celle de la cohésion et de l’unité de la jeunesse derrière Malick Gakou pour faire de lui le futur locataire du Palais présidentiel ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

1 COMMENTAIRE

  1. Adouber un parti pour des maillots, ballons et repas de fête rappelle la pacotille que les impérialistes offraient aux africains faite de poudre, fusil, alcool, miroirs, médailles, pour nous tuer mutuellement et vendre nos frères. Doit-on résumer un programme de parti à une visite sur le terrain ? C’est juste la preuve qu’une certaine jeunesse de Thiara a décider de sanctionner Bouna Koita. Plus de lucidité pour faire un meilleur choix s’il vous plait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept − douze =