vendredi, mars 29, 2024

Kolda : Le service des Eaux et Forêts vient de saisir 250 billons.

Ne ratez pas!

Au total, trois camions et un tracteur remplis de 250 billons viennent d’être saisis par les agents des Eaux et Forêts de Kolda dans la commune de Bagadadji.

Ces résultats sont le fruit des opérations de ratissage menées par le service des eaux et forêts depuis le 30 septembre dernier dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de bois au niveau de la région de Kolda, a indiqué le Lieutenant-colonel Babacar Dione par ailleurs inspecteur régional des eaux et forêts lors de la visite de presse qu’il a guidée ce vendredi 5 octobre en compagnie de ses hommes.

A l’en croire, « trois conducteurs de camion et deux coupeurs de bois ont été arrêtés par la même occasion et les enquêtes se poursuivent » pour pouvoir mettre la main sur les autres malfrats qui ont réussi à prendre la clé des champs.

L’Inspecteur de préciser que les « Dimb, lingké, madrier, kapokier » sont les principales espèces abattues par ces ennemis de la nature »

Le patron des bérets verts de kolda rassure que le « trafic de bois notamment vers les pays limitrophes a fortement diminué ». Cependant, insisté-t-il, le combat doit continuer pour mettre un terme à ces actions négatives sur la forêt.

Dans ce sillage, l’Inspecteur Dione invite les populations à collaborer davantage avec les forces de défense et sécurité pour sauver ce qui reste des massifs forestiers dans cette partie sud du pays.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous