Imam Mbaye Niang a rompu le silence et a mis fin au suspense sur la RFM : « D’abord, je veux préciser que je n’ai pas démenti les propos de Mame Mbaye Niang tenus dans votre antenne, il y a deux jours. Je ne l’ai pas démenti ni verbalement ni par écrit. (Ensuite) je n’ai pas parrainé Sonko, je ne parraine pas Sonko. C’est les deux seules précisions que je voulais apporter. »
Quid de l’affirmation du ministre du Tourisme selon laquelle son père a déjà parrainé Macky Sall ? Imam Mbaye Niang a refusé de répondre à la question.
Mais, dans le même temps, le Bureau exécutif du Mouvement de la réforme pour le développement social (Mrds) est revenu à la charge pour affirmer que leur formation politique réitère son soutien au leader de Pastef et qu’Imam Mbaye Niang a adhéré à cette position qu’il aurait lui-même suggérée lors de la réunion du Comité directeur du Mrds tenue le 22 septembre.
Le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, fils d’imam Mbaye Niang, avait pris le contre-pied des camarades de son père. Jurant que ce dernier aurait déjà parrainé le Président Macky Sall.
Rewmi