mercredi, avril 24, 2024

Parrainage pour Macky Sall : Kolda dépasse les objectifs fixés pour le parrainage institutionnel

Ne ratez pas!

Le Délégué Régional du parrainage du candidat Macky Sall à Kolda vient de présider, ce lundi 1er octobre,  une réunion d’évaluation de la campagne de parrainage en cours au Fouladou.

A cette occasion le Ministre de la Communication Abdoulaye Bibi Baldé s’est félicité des bonnes moissons des collecteurs de BBY sur toute l’étendue du territoire régional.

A l’en croire « les objectifs sont largement atteints pour le parrainage institutionnel qui est même terminé puisque sur 200 parrains exigés, chaque collectivité territorial a pu enregistrer plus de 300 signatures ».

En tous cas la situation présentée par les différents maires  du département de Kolda confirme bien cette tendance. Les résultats de cette collecte ont révélé que le chiffre le plus bas est de 510 signatures, pour le moment, enregistrées dans la commune de Thietty.

Se prononçant sur les données du parrainage en fonction des objectifs internes que la région s’est fixée, le Délégué régional indique que sa circonscription a atteint « déjà les 65 % en l’espace de deux semaines avec un taux de plus de 70% à Vélingara, autour de 60 % à Médina Yoro Foula et  55% environs à Kolda »  Ce qui fait dire à M Baldé que ce parrainage se passe globalement bien dans la région.

 Cependant, il n’a pas manqué de signaler quelques difficultés. De l’avis du Ministre de la Communication, les cartes d’identité et les cartes d’électeurs en souffrance dans les préfectures et sous-préfectures ont été pointées du doigt par les collecteurs.

A cela s’ajoute « la mésentente » entre les ténors de l’APR qui, il faut le signaler, n’ont pas travaillé ensemble pendant ces opérations de parrainage au point qu’on assiste à une sorte de collision sur le terrain entre « les mastodontes apéristes » et autres souteneurs ou responsables de mouvements.

Ainsi, le Délégué Régional choisi par Macky Sall lui-même pour la région de Kolda a-t-il réitéré son appel à travailler dans  l’unité. Ce qui va, selon lui, rassurer les militants et le Président Macky Sall qu’ « il nous faut réélire en 2019 dès le premier tour », a-t-il lancé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous