mardi, avril 16, 2024

Le Premier ministre rabroue Me Alioune Badara Cissé

Ne ratez pas!

Le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne n’a pas été du tout tendre envers le Médiateur de la République, Me Alioune Badara Cissé. La dernière sortie de ce dernier n’est pas du goût du gouvernement. Et c’est son chef qui est monté au créneau pour dénoncer les constatations du Médiateur de la République.

Sans prendre de gang, Mahammad Boun Abdallah Dionne est allé au front en cognant directement l’ancien numéro deux de l’Alliance pour la république (Apr).


LIRE AUSSI : Me Alioune Badara CISSE : « Comment peut-on faire croire à ces gens-là qu’ils sont Sénégalais »


« Je voudrais saisir cette occasion pour faire une mise au point solennelle, en ma qualité de chef du gouvernement, au médiateur de la République. Je dis : Monsieur le médiateur, vous n’avez pas raison, ni sur la forme, ni sur le fond, encore moins sur le contenu », commence par indiquer  le Premier ministre.

Poursuivant, il trouve que Me Alioune Badara Cissé  s’est trompé de tribune. « Il n’est pas l’Assemblée nationale qui a l’exclusivité du contrôle des politiques publiques. Il n’est pas un corps de contrôle pour s’ériger en censeur de l’action publique, conduite, coordonnée et mise en œuvre par le gouvernement de la République selon notre Constitution. Il a enfin tort parce qu’il n’est pas le chef de l’Etat pour en appeler à l’élaboration de nouvelles politiques publiques. Il s’agit là d’une compétence exclusive du chef de l’Etat que de définir la politique de la nation », indique Boun Dionne.

Enfonçant le clou,  le chef du gouvernement de renchérir : «  Il n’y a pas de sénégalais à part. Nous sommes une Nation unie et plurielle. Et je pense qu’une autorité ne devrait pas  travailler sur ce registre.  Il est temps de rompre avec ses stratégies de propagation d’une déception qui n’existe que dans la tête de ceux qui le disent. Certains sont atteint de cécité, parce que ce ne sont pas les yeux qui voient, mais le cœur voit, la langue s’exprime aisément ».

Mahammad Boun Abdallah Dionne n’a pas lâché ABC sans proférer des mises en gardes appuyées. « Au total, je voudrai appeler à plus de rigueur dans la démarche et rappeler que le gouvernement n’acceptera pas, d’aucune institution ou autorité, que ses pouvoirs et ses prérogatives, soient malmenés. Je veux être clair avec le médiateur de la République. Nous ne l’accepterons pas. Que chacun fasse son travail et le bien national sera mieux gardé », avertit le Premier ministre.

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Corée du Sud commémore le 10e anniversaire du naufrage du ferry Sewol

La Corée du Sud commémore mardi le naufrage d'un ferry surchargé survenu il y a dix ans, une tragédie...

Notre sélection pour vous