Talto Diéga construit son poste de santé

« Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais bien ce que vous pouvez faire pour votre pays ». Talto Diega est en train de donner corps à cette idée célèbre du Président Kennedy en œuvrant pour le développement de la localité.

 En l’absence de l’Etat, les habitants de ce  village du département de Kolda situé dans la commune de Tankanto Escale,  ont démarré la construction de son poste de santé. Cette initiative communautaire n’a pas laissé indifférent le maire de cette commune rurale qui a pris part à la cérémonie de  pose de la première pierre.

« Ce sont les populations elles-mêmes qui ont acheté fer et ciment pour construire le poste de santé dans ce village. La mairie ne peut qu’accompagner le comité d’initiative pour réaliser cette infrastructure qui est un besoin réel Talto Diéga puisque c’est le  deuxième village le plus important de la commune de Tankanto Diéga en terme de population », a indiqué le maire.

Ainsi, Abdoulaye Sow s’est engagé au nom du conseil municipal qu’il dirige à « prendre en charge la fondation et l’élévation des murs ».

Le premier magistrat de Tankanto Escale  n’entend pas s’en arrêter là. Il promet de tenir une réunion dans les prochains jours avec les membres du comité d’initiative, les groupements de femmes et les chefs de villages polarisés pour essayer de trouver ensemble une solution afin que ce poste puisse voir le jour dans les meilleurs délais.

Il est aussi envisagé de toucher les partenaires de cette commune rurale afin d’accélérer la construction de cette infrastructure.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × cinq =