Les manœuvres de Soham Wardini pour succéder à Khalifa Sall au fauteuil de maire de Dakar

Soham Wardini envisage elle-même succéder l’ancien maire de Dakar à son fauteuil et la Première adjointe de ce dernier, révoqué dernièrement, n’hésite pas à manœuvrer pour atteindre son objectif.

Toutefois, la dame fait dans le clair-obscur. Certes, elle bénéficie déjà du soutien de Khalifa Sall mais cela ne suffit pas pour trôner à la mairie de Dakar à cause des défections de nombreux conseillers. Et pour contourner cette incertitude, Soham Wardini peut compter sur ses anciens camarades de l’Alliance des forces de progrès (Afp) de Moustapha Niasse. Qui a indiqué à Macky Sall que sa camarade, bien que proche de Khalifa Sall, n’a jamais démissionné de l’Afp par conséquent de Benno bokk yaakaar.

Et naturellement, Macky Sall a décidé d’en faire son candidat. Coupant du coup l’herbe sous les pieds des socialistes qui ambitionnaient de proposer la candidature d’Alioune Ndoye.

Mais rien n’est encore joué d’autant que Soham Wardini devra clamer à haute et intelligible voix son ancrage dans Benno bokk yaakaar si toutefois elle veut devenir la prochaine maire de Dakar. Sinon, le maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy, en embuscade, pourrait surgir et la coiffer au poteau. Une piste très sérieuse car M. Sy, qui s’apprête à rejoindre officiellement Macky, bénéficie de soutiens insoupçonnés au sein de l’appareil d’Etat.

Nettali.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

huit + 13 =