Assises de la Société Civile : « le foncier et la forêt » parmi les préoccupations des koldois

Les organisations de la société civile sénégalaise poursuivent leur série de réflexions sur leur devenir. Une mission nationale d’information et de sensibilisation sur le processus d’organisation des assisses nationales de la société civile a tenu une rencontre avec les acteurs koldois, ce 22 septembre, dans un hôtel de la place.

Cette rencontre régionale se veut un moment d’introspection  pour réfléchir sur de nouvelles orientations qui permettent de rompre avec « une société civile élitiste pour aller vers une  société civile engagée » et plus apte à mener le combat pour la satisfaction des préoccupations des communautés, a fait savoir, Amacodou Diouf, PCA du CONCAD.

Cette étape koldoise, a servi de cadre pour les acteurs de la société civile du Fouladou de poser leurs préoccupations par rapport à « l’exploitation illicite des ressources forestières et les litiges fonciers récurrents dans la région ». Ces questions constititue la spécificité que Kolda va apporter dans cette réflexion nationale des acteurs de la société civile, a indiqué Seydou Wone, coordonnateur de l’ONG FODDE et point focal du CONGAD à Kolda.

Après l’étape de Kolda, c’est Sedhiou et Ziguinchor qui vont prendre le relais pour abriter des rencontres similaires respectivement les 23 et 24  du mois en cours.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × 5 =