Emprisonnement de Khalifa Sall : Serigne Pape Malick Sy dégage la responsabilité de Macky

Pour Serigne Pape Malick Sy, Macky Sall n’est ni de près ni de loin mêlé à l’emprisonnement de Khalifa Sall. Le porte-parole du Khalife des Tidianes s’est exprimé ce mercredi sur l’arrestation, le jugement et la condamnation de l’ex maire de Dakar.

C’était à l’occasion de la célébration à Tivaouane de la «Achoura», communément appelée « Tamkharit ». Et Serigne Pape Malick SY a relativisé la situation de Khalifa Sall qui serait voulue par Dieu.

«L’emprisonnement de Khalifa Sall relève de la volonté divine. C’était inscrit sur son destin par le décret divin », a soutenu le porte-parole des Tidianes.

Rappelant l’histoire du prophète Youssouf, il a comparé la sitution de celui-ci à celle de Khalifa Sall.

« Le prophète Youssouf a été emprisonné pendant plusieurs années. Et donc, tous les grands hommes ont été éprouvés dans ces conditions», a-t-il indiqué.

Avant, Macky Sall qui était représenté à la cérémonie par Abdou Latif Coulibaly, a eu droit à un tressage de lauriers de la part du marabout.

«Depuis Senghor en passant par Abdou Diouf jusqu’à Wade, ce que le président Macky Sall a fait à Tivaouane, aucun autre président de la République n’a pu le faire. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de le soutenir pour qu’il puisse terminer ses chantiers», a lancé Serigne Pape Malick Sy.

WALFNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatorze + neuf =