mardi, mars 19, 2024

Emprisonnement de Khalifa Sall : Serigne Pape Malick Sy dégage la responsabilité de Macky

Ne ratez pas!

Pour Serigne Pape Malick Sy, Macky Sall n’est ni de près ni de loin mêlé à l’emprisonnement de Khalifa Sall. Le porte-parole du Khalife des Tidianes s’est exprimé ce mercredi sur l’arrestation, le jugement et la condamnation de l’ex maire de Dakar.

C’était à l’occasion de la célébration à Tivaouane de la «Achoura», communément appelée « Tamkharit ». Et Serigne Pape Malick SY a relativisé la situation de Khalifa Sall qui serait voulue par Dieu.

«L’emprisonnement de Khalifa Sall relève de la volonté divine. C’était inscrit sur son destin par le décret divin », a soutenu le porte-parole des Tidianes.

Rappelant l’histoire du prophète Youssouf, il a comparé la sitution de celui-ci à celle de Khalifa Sall.

« Le prophète Youssouf a été emprisonné pendant plusieurs années. Et donc, tous les grands hommes ont été éprouvés dans ces conditions», a-t-il indiqué.

Avant, Macky Sall qui était représenté à la cérémonie par Abdou Latif Coulibaly, a eu droit à un tressage de lauriers de la part du marabout.

«Depuis Senghor en passant par Abdou Diouf jusqu’à Wade, ce que le président Macky Sall a fait à Tivaouane, aucun autre président de la République n’a pu le faire. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de le soutenir pour qu’il puisse terminer ses chantiers», a lancé Serigne Pape Malick Sy.

WALFNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous