Semaine de la Mère et de l’Enfant : 48 cas de fistules soignés à Kolda et Sédhiou

Les rideaux sont tombés sur la première édition de la Semaine Régionale de la Santé et de la Mère organisée cette année dans les régions de Kolda et de Sédhiou.

Le bilan fait état de 48 femmes porteuses de fistule soignées dans deux camps organisés dans les régions de Kolda et Sédhiou ».

« Nous étiions fixés un objectif de 50 femmes au départ. Mais aux dernières nouvelles nous appris que ce sont au total 48 patientes dont 40 à Kolda et 8 Sédhiou qui finalement été soignées gratuitement dans les régions de Kolda et Sédhiou  avec l’appui de l’UNFPA», a fait savoir le Directeur de la Santé de la Mère et de l’Enfant, à l’occasion de la cérémonie de clôture organisée ce vendredi 21 septembre dans l’enceinte de la Région Médicale.

Ce qui fait dire à Dr Oumar Sarr que « le bilan est très positif » puisque l’activité a permis de rendre la dignité à une cinquantaine de femmes qui souffraient de cette maladie dans ces deux régions sud.

A en croire le patron de la Direction de la Santé de la Mère et de l’Enfant, son ministère est en train de travailler pour que dans le cadre de la routinisation, cette activité soit inscrite dans l’agenda des structures de santé afin de réduire considérablement les cas de fistules dans le pays.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

seize − quatorze =