Parrainage à Vélingara commune : 4200 signatures pour Macky SALL en 10 jours de collecte

La coalition BBY de la commune de Vélingara a fait  hier mardi le bilan  à mi parcours de la campagne de Collecte des parrainages pour le candidat Macky Sall. C’était au cours d’un face à face avec la presse.

Une occasion saisie par Mamadou Oury Baïlo Diallo  le député maire de la commune par ailleurs coordonnateur communal des parrainages de se réjouir du travail abattu par les membres de la mouvance présidentielle «En un temps record, nous avons obtenu un résultat  très satisfaisant, je remercie  les populations  pour le travail effectué. A travers ce parrainage, elles ont montré, qu’elles sont attachées à l’APR, au Président de la république et à ma personne.  Le parrainage a été un succès ;  en dix jours nous avons dépassé les 4200 signatures pour la commune pour un objectif de 4700. C’est vous dire que les populations de Vélingara ont renouvelé leur attachement à BBY, aux responsables et à ma personne. Je leur en remercie vivement » a –laissé entendre Mamadou oury  Baillo Diallo.

Il se dit convaincu que « ce résultat a été obtenu avec  l’unité  retrouvée autour de l’APR et BBY c’est important, c’est ça qu’il faut pour Vélingara. L’objectif c’ est de faire élire Macky Sall dés le premier tout en 2019 »  Au cours de ce point de presse,  le député maire est revenu sur le travail abattu cette année à l’hémicycle « Nous avons passé au peigne fin plusieurs réformes  :  la reforme de la patente,  la reforme de la contribution économique locale , (CEL).

Cette réforme  nous a permis de passer de 26 milliards  à 50  milliards et  quand nous avons fait  la simulation, la plus petite commune aura 14 millions  et d’autres auront des milliards. L’autre réforme, celle du  FEG  permettra aux communes d’avoir des investissements. Au niveau local ,  la route Bonconto Medina Pakane sera goudronné sans oublier  la couverture électrique du département de Vélingara »

Babacar Diouf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 + 6 =