Le PDS mène la guerre aux «apéristes collecteurs de parrains pour Karim»

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) mis en garde les « faux collecteurs de parrains » pour leur candidat. Les libéraux accusent le parti au pouvoir d’envoyer ses militants collecter des signatures en se faisant passer pour des collecteurs de parrainages de Karim Meïssa Wade.

Les libéraux disent avoir été informés que des individus se présentent au nom et pour le compte de Karim Wade afin de solliciter le parrainage des citoyens.

Face à cette situation, le  Pds tire la sonnette d’alarme. «Le Parti démocratique sénégalais et son candidat Karim Meïssa Wade appellent à la vigilance de tous quant à la signature des parrainages de son candidat», informe Karim Wade, dans une note parvenue à notre rédaction.

La même source ajoute qu’ «il nous est régulièrement signalé que le parti au pouvoir de Macky Sall, (…) envoie ses militants collecter des parrainages en se faisant passer pour des collecteurs de parrainages de Karim Meïssa Wade. Le Pds indique que certains candidats usent du même procédé.

« Ces actes de triche et de tromperie expliquent, a posteriori, pourquoi les fiches de ce parti ne sont ni aux couleurs de leur formation ni à l’effigie de leur candidat », renseigne la même source. Qui informe l’opinion que leurs fiches de collecte de parrainages sont parfaitement reconnaissables et personnalisées.

Des apéristes se font passer pour des collecteurs de Karim

Par conséquent, le PDS demande à tous les Sénégalais qui souhaitent parrainer Karim Meïssa Wade E, de bien vérifier avant de donner leur parrainage et ne signer que si la fiche de parrainage qui leur est soumise est bien en papier cartonné aux couleurs du Pds.

En clair, en couleur jaune avec des écritures bleues. Dans le document parcouru par nos soins, il est mentionné que le nom de Karim Meïssa Wade est bien inscrit en toutes lettres et en couleur noire en haut de la fiche de parrainage.

La fiche du candidat Karim comporte bien deux volets détachables (Volet 1: fiche de parrainage et Volet 2: renseignements complémentaires sur le parrain électeur). Ces deux volets devant obligatoirement être remplis.

La fiche de parrainage qui leur est présentée est bien numérotée, le numéro figurant en haut à droite, et sur les deux volets à la fois. Après avoir rempli et signé la fiche, le collecteur remet, de la part de Karim Meïssa Wade, une carte de remerciements.

Rewmi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

sept + trois =