Semaine de la Santé Mère-Enfant: le MCR annonce tout un paquet d’activités pour Kolda !

La semaine de la santé de la mère et l’enfant va être célébrée cette année dans la période du lundi 17 au dimanche 23 septembre prochain, a informé le Médecin Chef de Région de Kolda qui a fait face à la presse ce dimanche.

A en croire Dr Yaya Baldé, le niveau central a porté son choix sur les régions de Sédhiou et Kolda qui se particularisent par des « taux préoccupants » dans ce domaine pour y dérouler d’importantes activités pendant les trois premières journées de cette semaine.

Ainsi, pour la capitale du Fouladou il est prévu « un camp de réparation de la fistule, des consultations prénatales et gynécologiques, des dons de sang, des activités d’IEC et d’orientation des religieux sur le carnet de santé, l’inscription d’enfants à l’Etat-Civil » entre autres, a listé le patron de la Région Médicale.

Il précise que les soins liés aux cas de fistules sont gratuits et que les bénéficiaires recevront après l’intervention chacune « un kit de dignité qui leur permet de mieux gérer leur intimité ».

A signaler que les départements de Vélingara et de Médina vont aussi dérouler leurs activités dans le cadre de cette semaine dédiée à la santé de la mère et de l’enfant.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 − quatre =