KOLDA : l’ADL forme les acteurs territoriaux sur l’utilisation de la plateforme SIG.

Les secrétaires départementaux et municipaux des régions de Kolda et Séddhiou sont désormais mieux outillés pour utiliser la plateforme SIG de l’Observatoire National des Territoires.

Ils viennent de bénéficier d’une session de renforcement de capacités initiée par l’Agence de Développement Local en partenariat avec le Ministère de la Gouvernance territoriale, du développement et l’aménagement du territoire.

A en croire  le responsable de la Division Système d’information et Géoportail de l’ADL,  cette plateforme est d’une utilité capitale puisqu’ « elle permet l’accessibilité des informations liées à l’éducation, la gouvernance territoriale et financière mais aussi le fonctionnement des collectivités territoriales notamment le compte administratif » entre autres.

Et le choix des secrétaires municipaux et départementaux trouve sa pertinence  dans le fait que ces bénéficiaires constituent les bras techniques des collectivités territoriales, a-t-il précisé.

L’USAID GOLD qui appuie l’ADL dans ce processus se félicite de cette formation. Selon Lamine Diémé qui a représenté cette ONG à la cérémonie d’ouverture de cet atelier,  cette session de renforcement de capacités va contribuer à « une bonne maitrise des informations au niveau des territoires »

. Ce qui va, conclu M Diémé, aider les élus locaux à « prendre les bonnes décisions pour faire émerger leurs territoires respectifs et donner, par la même occasion, des réponses idoines aux préoccupations quotidiennes des populations ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

10 − 2 =