Communiqué du Bureau Politique du mouvement Bamtaaré Sénégal

BUREAU POLITIQUE ELARGI AUX SECRETAIRES GENERAUX DE SECTION
ET AUX RESPONSABLES DES MOUVEMENTS INTEGRES ET AFFILIES

COMMUNIQUE

Le mouvement Bamtaaré Sénégal a réuni ce jour mercredi 12 septembre 2018 son Bureau Politique élargi à l’ensemble des secrétaires généraux des sections, aux responsables des mouvements intégrés et affiliés afin d’examiner l’ordre du jour suivant :

1- Situation sur la campagne de parrainage
2- Situation économique et sociale dans la région de Kolda et au Sénégal
3- Vie de Bamtaaré Sénégal

Le contexte politique actuel étant dominé par le déroulement de la campagne de signatures pour le parrainage en faveur de notre candidat le Président Macky SALL, candidat de la majorité présidentielle au Sénégal, le Bureau Politique de Bamtaaré Sénégal, après avoir analysé la pertinence du parrainage citoyen au Sénégal, a demandé à ses militantes et militants, aux sympathisants et aux responsables dans toutes les collectivités territoriales de s’impliquer massivement afin d’obtenir le maximum de signatures en faveur du candidat Macky SALL.

Le Bureau politique de Bamtaaré Sénégal remercie et félicite l’ensemble de ses militantes et militants pour leur engagement sans réserve aux côtés du Président Macky SALL, mais aussi et surtout pour cette belle organisation, gage du succès de cette opération de parrainage.

Le Bureau Politique de Bamtaaré Sénégal demande aux populations koldoises de soutenir la candidature du Président Macky SALL, celui-là qui est entrain de désenclaver notre région sur le plan interne et externe, de sécuriser notre région avec le programme PUMA ; donc de développer notre région Kolda qui nous est si chère.

L’élection du Président Macky SALL dès le premier tour lui permettra d’achever l’ensemble de ses projets et programmes dans le cadre du Plan Sénégal Emergent.

Sur le plan économique et social, le Bureau Politique de Bamataaré Sénégal demande au gouvernement du Sénégal de bien préparer la campagne de commercialisation agricole et d’organiser toutes les filières afin que les bénéfices reviennent aux vrais producteurs agricoles.

Pour ce qui est du démarrage de l’année scolaire et universitaire 2018 – 2019, le Bureau politique de Bamtaaré Sénégal demande avec insistance au gouvernement du Sénégal l’achèvement total des travaux du lycée technique et des pavillons universitaires de Kolda.

En ce qui concerne le troisième point de l’ordre du jour, le Bureau Politique de Bamtaaré Sénégal demande à l’ensemble des responsables et militants de bien préparer l’organisation du comité directeur du dimanche 07 octobre 2018 et de préparer l’évaluation à mi-parcours de la campagne de signatures pour le parrainage du candidat Macky SALL.

Le Bureau Politique demande aux collecteurs de prendre soin des fiches et de respecter scrupuleusement l’esprit de la loi.

Enfin le Bureau Politique renouvelle son attachement et son engagement sans réserve pour le succès de la vision et du programme du Président Macky SALL pour un Sénégal émergent.

Fait à Kolda, le 12 septembre 2018

Le Bureau Politique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatorze + quatre =