La Brigade Mobile de la douane de Sédhiou vient de saisir plus de 150 kg de yamba

Au total 151 kg de chanvre indien et une moto ont été saisis par des éléments de la brigade mobile de Sédhiou dans la nuit du 10 au 11 septembre à Mapassa, un village situé non loin de la frontière avec la Gambie.

Selon le Chef de la subdivision des douanes de Kolda qui couvre les régions administratives de Kolda et Sédhiou, cette quantité correspond à six colis dont « la valeur marchande est estimée à plus de 9 millions de francs CFA ».

Revenant sur les circonstances de cette opération, Le Colonel Mame Tafsir Omar Malick Sylla explique que ses hommes en patrouille, avaient aperçu deux individus avec des colis de à bord d’une moto. « Quand ils ont aperçu la lumière du véhicule de la douane, ils ont pris la fuite. Il s’en est suivi une course poursuite. Se sentant menacés, les deux trafiquants ont préféré abandonner la marchandise pour s’échapper. C’est ainsi que cette drogue a été saisie des mains de ces voyous », a expliqué le patron de la subdivisons de douanes de Kolda.

A l’en croire, le trafic de drogue a encore de l’ampleur dans cette partie sud du pays. Depuis le début de cette année, « 600 kg de chanvre indien ont été saisis », selon M. Sylla qui rappelle dans la foulée qu’une importante quantité de drogue a été détruite le 12 juillet dernier à Kolda lors d’une cérémonie d’incinération présidée par le DG de la Douane Sénégalaise.

Toutefois, il promet l’enfer à ces trafiquants qui, selon lui, vont être traqués jusqu’à leur dernier retranchement par ses hommes qui sont déterminés à installer la peur dans le camp de ces voyous.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

20 − 16 =