vendredi, avril 19, 2024

Chavirement d’un chalutier : le bilan s’alourdi à 26 disparus

Ne ratez pas!

Le Sénégal a connu un week-end très meurtrier notamment en mer. Le chavirement d’un chalutier et d’une pirogue vers l’embouchure du fleuve Casamance est passé par là. Plusieurs pêcheurs sont toujours portés disparus.

Le bilan est porté à 26 personnes disparues C’est vendredi dernier, en milieu d’après-midi, que le premier naufrage a été signalé. Il s’agit d’un chalutier qui a coulé vers l’embouchure du fleuve Casamance. Les quinze membres de l’équipage ont été pris de cours par l’effet combiné d’une houle très forte, du vent et de la pluie. Selon un des rescapés, certains dont le capitaine du navire, n’ont même pas eu le temps de prendre le gilet de sauvetage. En quelques minutes, le chalutier a disparu sous les eaux, livrant ses occupants à un combat contre la mort.

C’est le samedi 8 septembre 2018 dans la matinée que le bateau Aline Sitoé Diatta qui fait la navette entre Dakar et Ziguinchor a repêché trois rescapés. Aussitôt, l’alerte a été donnée. Les recherches entreprises permettront de retrouver cinq autres pêcheurs. Hier, trois autres ont été secourus aux larges de la Gambie, portant le nombre de rescapés à onze. Aujourd’hui, on est encore sans nouvelle du reste de l’équipage, au nombre de quatre.

WalfQuotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous