Parrainage de Macky Sall : Kolda table sur « 40 000 signatures »

Le département de Kolda sonne la mobilisation  pour recueillir « le maximum de signatures »  en faveur du candidat  Macky Sall.

Une AG d’informations et de sensibilisation sur cette campagne de parrainage vient de se tenir dans la capitale du Fouladou. Cette AG qui a eu pour cadre l’hôtel de ville,  a enregistré une présence massive des militants toutes sensibilités confondues, des alliés et autres mouvements de soutien.

A cette occasion, les jeunes et les femmes ont réitéré leur engagement à travailler pour un parrainage conséquent en faveur de Macky Sall, en signe de reconnaissance pour « les nombreuses réalisations dont a bénéficié la région sous son magister ».

A en croire le Ministre de la Communication, par ailleurs maire de Kolda Abdoulaye Bibi Baldé, « la région de Kolda a l’ambition de donner 40 000 signatures à Macky Sall ».

Pour lui,  tous les militants sont unanimes  qu’il n’existe qu’une seule constante aujourd’hui : « c’est l’unité  pour la réélection de Macky  Sall ».

 Dans ce sillage, « Kolda est prêt, Kolda va donner le ton, Kolda se fera distinguer par un signal fort depuis ce parrainage pour ensuite réélire le Président Macky Sall en février 2019  dès le premier tour », a-t-il martelé.

Toutefois, Le Ministre Abdoulaye Bibi Baldé a insisté aussi dans son message sur les dangers liés à la signature multiple. Sur cette question, la loi électorale est catégorique. Chaque citoyen ne peut parrainer qu’un seul candidat, précise le premier magistrat de la ville de Kolda.

Qui invite dans la foulée ses militants à respecter partout  cette loi.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here