Kolda : Visite d’échange des producteurs de Kaffrine au Fouladou

PASA Loumakaf projet d’appui à la sécurité alimentaire de Kaffrine à l’école de la gestion locale des ouvrages communautaires au Fouladou.

Echanger sur le modèle de gestion des ouvrages hydroagricoles avec les communautés locales du Fouladou bénéficiaires des ouvrages du Papil et du P2RS était l’objectif du séjour de 32 producteurs du Ndoucoumane accompagnés de leurs techniciens au Fouladou.

Ils ont pu visiter les ouvrages de Namo, de Saré Bilaly entre autres. Sur les lieux ils ont pu discuter avec les bénéficiaires des installations, consulter les outils de gestions mais surtout d’échanger de vives voix sur le fonctionnement des différents ouvrages hydrauliques et agricoles.

Selon Abou Kah, un des initiateurs de cette visite : « les comités de gestion dans la région de Kaffrine peuvent s’inspirer de certains modèles après capitalisation des meilleures pratiques communautaire pour une pérennisation des activités à la fin des projets. C’est un renforcement de capacités important pour nos producteurs. Les cinq sites visités ont des modèles de gestion intéressants ».

Abdou DIAO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here