mardi, avril 23, 2024

PM à Kolda : le PDS appelle au boycott de l’ouverture des phases nationales

Ne ratez pas!

La cérémonie de lancement des phases nationales de l’ONCAV prévue à l’esplanade de la Gouvernance de Kolda n’est pas du tout du goût du PDS.

A moins de 48h de l’événement, le président de la fédération départementale PDS invite les koldois à boycotter la cérémonie. La raison ? Pour Ndiogou Dème, « une cérémonie d’ouverture d’une manifestation sportive organisée en plein air, cela ne court pas les rues dans le milieu sportif ».

C’est pourquoi, il soutient dur comme fer que « le PM vient pour un show politique prévu à l’allée de la gouvernance, dont le seul but est de lancer le parrainage de son candidat Macky Sall à kolda ».

Toutes choses qui font qu’il a appelé à la bonne conscience des populations, des sportifs et de la société civile de Kolda pour qu’ « ils boycottent cet événement qui sent déjà une forte odeur politique ».

Selon lui, « Ils ne doivent pas s’agripper au mouvement sportif pour mener leur campagne de collecte de signatures ». Si ce n’est pas politique, martèle-t-il, « ils doivent accepter d’organiser cette cérémonie au stade comme on le fait avec le mondial, les jeux olympiques, la coupe du Sénégal. Il n’y a pas un lieu plus indiqué que le stade pour abriter une telle cérémonie…».

Mais, « un lancement d’un événement sportif qu’on organise sur la voie publique, c’est du jamais vu », insiste Ndiogou Dème qui invite dans la foulée, « le mouvement navétanes à refuser que sa manifestation soit récupérée par des acteurs politiques ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Liban: la victime tuée dans une frappe attribuée à Israël était membre du Hezbollah

La personne tuée mardi matin dans une frappe "israélienne" était un membre de la défense aérienne du Hezbollah, a...

Notre sélection pour vous