lundi, mai 13, 2024

Phases finales de l’ONCAV : « l’appel pressant » de Kolda par rapport au budget

Ne ratez pas!

Sur une contribution financière de 56 millions environs attendue de Kolda, la région a réussi à mobiliser 23 millions de F CFA. Ceci à trois jours du lancement de cette fête du football et de la jeunesse que la capitale du Fouladou à l’honneur d’abriter cette année.

C’est le Président de l’ORCAV qui a fait la révélation lors d’un point de presse tenu ce lundi 27 août au stade régional. Fabouly Gaye en a profité pour inviter les fouladounabhé à faire preuve de générosité afin que ce budget soit bouclé.

« Nous lançons un appel pressant à l’endroit des autorités, des fils de Kolda, des populations koldoises de manière générale ainsi que les sociétés, entreprises et établissements financiers de la place ente autres, de nous aider à boucler ce budget », a appelé M Gaye.

A ce jour, poursuit-il, « 75% des recommandations du CRD préparatoire de ces phases nationales sont exécutées ». Avant d’exprimer la volonté ferme des acteurs du mouvement navétanes de Kolda de donner à cet événement un cachet populaire.
Dans ce sillage, les membres du comité d’organisation sont à pied d’œuvrer pour que « 1 000 koldois prennent part à la cérémonie d’ouverture ».

Coté innovations, les participants à cette édition prévue en terre du Fouladou vont avoir droit à « une foire des produits locaux, un festival des cultures du terroir, un hiro fouladou » entre autres. A cela s’ajoute « l’animation dans les différents quartiers », ceci pour mettre les hôtes dans une ambiance festive permanente, a fait savoir M Gaye.

En ce qui concerne l’université des Navétanes de cette année, Kolda a émis le souhait que les travaux portent sur des problématiques comme « la coupe abusive de bois et la gouvernance foncière » qui sont des questions préoccupantes dans la région.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous