jeudi, avril 25, 2024

Lendemain de Tabaski : Kolda, ville morte !

Ne ratez pas!

Rien ne bouge dans la capitale du Fouladou ! Le centre-ville qui grouillait de monde la veille de l’Aïd El Kébir s’est complètement vidé de ses occupants. Même décor au niveau de la rue Baol-Baol qui avait été le lieu d’activités commerciales intenses de tous genres la veille.

A notre passage, vers 9H ce jeudi matin, ce lieu ressemble à un vaste champ de patate abandonné avec des ordures et un désordre qui renseigne à suffisance sur le caractère populeux de cette rue pendant les heures qui ont précédé la Tabaski.

Les rues jouxtant celle dénommée Bao-Baol à l’est et à l’ouest très sollicitées par les véhicules et surtout les taxis Jakarta n’enregistre aucune présence humaine, ce jeudi matin. A l’exception de quelques enfants trouvés sur ce lieu, en train déverser des ordures puisqu’il n’y a personne pour leur interdire cet acte répréhensible.

Les commerces ont baissé rideau. Idem pour les lieux de transfert d’argent. La fête continue et le centre-ville respire mieux ; mais semble souffrir de cette présence d’ordures qui réclame le retour au boulot des travailleurs de la mairie pour retrouver sa beauté.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Consommation alarmante d’alcool et de cigarettes électroniques chez les adolescents

La consommation d'alcool et de cigarettes électroniques chez les 11-15 ans est "alarmante", selon un rapport de la branche...

Notre sélection pour vous