Rien ne bouge dans la capitale du Fouladou ! Le centre-ville qui grouillait de monde la veille de l’Aïd El Kébir s’est complètement vidé de ses occupants. Même décor au niveau de la rue Baol-Baol qui avait été le lieu d’activités commerciales intenses de tous genres la veille.
A notre passage, vers 9H ce jeudi matin, ce lieu ressemble à un vaste champ de patate abandonné avec des ordures et un désordre qui renseigne à suffisance sur le caractère populeux de cette rue pendant les heures qui ont précédé la Tabaski.
Les rues jouxtant celle dénommée Bao-Baol à l’est et à l’ouest très sollicitées par les véhicules et surtout les taxis Jakarta n’enregistre aucune présence humaine, ce jeudi matin. A l’exception de quelques enfants trouvés sur ce lieu, en train déverser des ordures puisqu’il n’y a personne pour leur interdire cet acte répréhensible.
Les commerces ont baissé rideau. Idem pour les lieux de transfert d’argent. La fête continue et le centre-ville respire mieux ; mais semble souffrir de cette présence d’ordures qui réclame le retour au boulot des travailleurs de la mairie pour retrouver sa beauté.
ismaila.mansaly@koldanews.com