vendredi, avril 19, 2024

Fièvre aphteuse : le Ministère de l’élevage offre des médicaments de 15 millions à Kolda

Ne ratez pas!

Le Ministère de l’Elevage et des productions animales vient de remettre un lot de médicaments vétérinaires aux éleveurs de la région de Kolda, ce samedi 18 août

C’est pour combattre la fièvre aphteuse qui sévit au Fouladou depuis des semaines, a indiqué Dr Baba Sall, chef de la Division de la protection zoo -sanitaire à la Direction des services vétérinaires au ministère de l’élevage et des productions animales.
La cérémonie de remise de ces produits a réuni ce samedi, autorités administratives, éleveurs, inspecteurs de l’élevage et membres de la délégation ministérielle à la salle de réunions de la Gouvernance de Kolda.

Ce lot de médicament d’un coût de 15 millions environs est constitué « d’antibiotiques dont la quantité peut prendre en charge 15 mille sujets malades ». A cela s’ajoute « des fortifiants, des antiparasitaires pouvant traiter entre 1 000 et 4 000 sujets », a précisé le chef de cette mission ministérielle.

A en croire Dr Sall, « ces médicaments et le traitement sont gratuits ». Il promet dans la foulée que « la prise en charge des sujets malades va démarrer immédiatement » pour limiter les pertes estimées à 200 cas la semaine dernière, par l’Inspecteur Régional.

Le président des éleveurs de Kolda se félicite de ce geste de l’Etat qui, selon Kalidou Sané, va soulager les éleveurs qui étaient préoccupés par cette maladie. Avant d’inviter ses collègues à réserver un bon accueil aux techniciens de l’élevage qui vont se rendre aux niveaux des différents foyers pour soigner les bêtes.

Mais aussi à leur faciliter la tâche afin que cette campagne puisse atteindre les résultats escomptés.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Iran: les vols ont repris depuis les aéroports de Téhéran

Les liaisons aériennes ont repris vendredi en début de matinée dans les deux aéroports de Téhéran après avoir été...

Notre sélection pour vous