KOLDA : la COJER demande aux responsables politiques d’accorder plus de considération aux jeunes

0

Des emplois, avantages, retombées politiques entre autres distribués sur la base de la parenté, l’amitié ou l’affinité, la COJER de Kolda ne veut plus voir cela au Fouladou.

Cette structure a tenu un point de presse ce dimanche 12 août à l’hôtel de ville pour décrier l’utilisation qu’on fait des jeunes qui, selon eux, abattent un travail de titan au niveau de leurs bases respectives sans pour autant récolter à l’arrivée le fruit de leur labeur.

« La COJER condamne jusqu’à la dernière énergie l’attitude des responsables : Ministre, DG, PCA, Députés, HCCT, CSE entre autres, qui ne servent que de la jeunesse sans la servir en réalité », a pesté Babacar Diédhiou alias Laye, porte parole du jour.

Pour ces jeunes, le seul critère valable pour bénéficier d’une retombée politique ou d’une promotion, « c’est le mérite ». Autrement dit, « il faut que ceux qui mouillent véritablement le maillot soit promus » en lieu et place de ceux qu’ils appellent « les proches, parents ou amis des responsables », a précisé M Diédhiou.

C’est pourquoi, il invite le Président de l’APR à « recadrer ces autorités politiques » afin qu’elles accordent « plus de considération aux jeunes qui militent à la base ». Sans quoi, « le camp présidentiel risque encore de perdre à Kolda aux prochaines élections malgré les nombreuses réalisations de Macky Sall », a-t-il averti.

Toutefois, cette situation ne semble pas détourner ces jeunes du combat pour la réélection de l’actuel locataire du palais. A en croire le porte parole des jeunes, « la COJER de Kolda se réorganise davantage pour massifier et animer le parti au niveau des structures des jeunes pour rendre visible les réalisations du Président Macky Sall ». Afin de les convaincre à « faciliter son parrainage et sa réélection en 2019 ».

M Diédhiou de se féliciter enfin de la présence à ce point de presse des jeunes des différentes sensibilités de l’APR à qui il a demandé de renforcer cette unité et de poursuivre le combat jusqu’à la victoire finale.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here