Politique à Kolda : Bamol Baldé lance son mouvement dénommé APS

0

Bamol Baldé, responsable politique à Kolda et compagnon de Cheikh Tidiane Gadio, a lancé son mouvement dénommé « Action Patriotique Sénégalaise (APS) », ce dimanche 12 août, dans la capitale du Fouladou.

L’APS se veut « un mouvement politique de rupture et de contributions, une force de propositions citoyennes et patriotiques pour le développement de notre cher pays le Sénégal… », a expliqué M Baldé lors de la conférence de presse de lancement de ce mouvement. Conférence tenue à son domicile familial sis au quartier Bouna Kane, ce dimanche, devant ses militants de base venus en masse assister à cet événement.

A l’en croire, « l’APS regroupe des citoyens sénégalais de tous bords, de l’intérieur du pays comme de la diaspora, imbus des valeurs de progrès et de développement du Sénégal qui pour la plupart étaient en marge de la scène politique à cause de certaines pratiques qui avaient fini d’écorner sérieusement l’image des hommes politiques ».

C’est aussi « un cadre de rassemblement, d’expression et de concertation de jeunes, de femmes, de jeunes et d’hommes de toutes les générations… », a-t-il poursuivi.

En somme, pour Bamol Baldé, « le mouvement politique APS se positionne comme une alternative crédible dans le champ politique sénégalais en inscrivant le patriotisme au cœur de son action ».

Interpellé au sujet de la prochaine élection présidentielle, M Baldé déclare sans ambages que son mouvement entend jouer sa partition. « Nous comptons jouer pleinement notre rôle en nous engageant dans cette élection dans le cadre d’une coalition pour faire avancer le pays, pour développer davantage le Sénégal en vue de répondre aux attentes de nos compatriotes… ».

Dans ce sillage, Bamol Baldé et son mouvement, restent ouverts à tous les candidats mais accorderont une oreille attentive aux candidats qui inscrivent la crise casamançaise dans leurs priorités. Pour lui, « la paix en Casamance doit être la priorité… »

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here